D'abord on dit "coupe du Monde" ...mon Dieu quel monde?Celui du pied....Bref!
L'engoument pour la coupe du monde est devenu tellement puissant qu'il semble que les Français aient perdu la tête ! A entendre les clameurs poussées par gens dans les maisons quand leur équipe marque un but on se demande si tout à coup toute la population n'est pas retombée en enfance...ET SURTOUT on hésite à se demander si le foot n'est pas la chose la plus importante du monde .
Les Présidents d'ici et là ou les ministres s'y montrent et donnent leur avis.On a l'impression que toute la population communie dans un élan de patriotisme qu'on n'a même pas connu aux heures graves où nous avions vraiment besoin de nous serrer les coudes plus que maintenant de vénérer les pieds de quelques uns
...En outre on remarquera que tous les participants à ce grand remue-ménage sont à peu près à égalité en tant que "bons joueurs": les points qui les séparent semblant être plus le fait du hasard que de leur supériorité tactique..
.Le hasard joue quand même un certain rôle dans la victoire des champions..
.Mais il faut juger la marche du monde sur la détermination de vouloir à tout prix créer l'évènement...
Et même nous qui semblons critiquer la chose nous participons à donner du volume à l'évènement.
Et qui pis est demain avec mes petits-enfants habillés en "zidane" on va regarder la finale et "hurler" avec les loups !