Messieurs les producteurs d’émissions télévisées,
En écoutant tout ce beau monde qui assure le succès de certaines de vos productions je constate avec regret que rien de ce qu’a été ma vie ne serait digne d’être montré à la télé , et capable de vous assurer un minimum d’audimat . Que dire en effet de quelqu’un qui a passé sa vie a travailler sans devenir riche , est resté bon père de famille, bon citoyen , et arrive en fin de vie totalement inconnu des services de police ? Je comprends que pour la bonne tenue de vos émissions , et le respect de vos télé- spectateurs , les ringards de cette espèce ne soient jamais invités a s’exprimer sur vos plateaux .
J’ai eu une enfance sans problèmes, je n’ai jamais été victime de quelque odieux personnage, mes parents ne manquaient pas d’affection pour moi et à l’école j’ai toujours été un élève respectueux et respecté . Avec un tel départ dans l’existence on a peu de chance d’être un jour l’invité de Mireille DUMAS . Je ne suis pas le rescapé de quelque catastrophe et je n’ai pas de comportements bizarres, qui pourraient justifier une invitation chez J. L . Delarue et donner du grain a moudre au psy de service . D’autre part je n’ai aucun talent a faire valoir , comme dirait Pagnol ce n’est pas que je sois mauvais en tout , mais voila je suis pas bon en quelque chose, pas facile de faire de l’audimat avec des sujets si quelconques.
A quatorze ans j’ai quitté l’école , et j’ai commencé a travailler , cette habitude prise si jeune a accaparé toute ma vie et même encore, retraité j’ai beaucoup de mal a m’en défaire , mais diffuser une telle information risquerait de couper l’appétit à certains de vos télé- spectateurs . Si j’avais eu un bac plus cinq et ne pas avoir trouvé un emploi correspondant à ma valeur j’aurais pu écrire un livre et être l’invité de Guillaume Durand, mais avec un bac moins cinq quand on est sans travail pour ne pas aggraver son cas vaut mieux rester discret , dans cette catégorie il n’y a dit on que les fainéants qui ne trouvent pas d’emploi , sans diplômes , on se doit de savoir faire tout ce que les autres ne veulent pas faire et dans ce créneau c’est bien connu le travail ne manque pas . Mais cela aussi ce n’est pas une information qui mérite d’être diffusée, ça pourrait déprimer et rendre jaloux les universitaires au chômage.
Heureusement pour sauvegarder votre audimat et vos parts de marché vous avez à votre disposition des personnages beaucoup plus médiatiques . Ces valeureux citoyens qui partis de rien , ont fait fortune en un rien de temps méritent d’être mieux reconnus . Dans SAGA , Stephane BERN a bien raison de leur rendre hommage et bravo à Maximo GARGIA qui sait mettre tout ce beau monde en valeur ,vive la GET SEPT, voila de beaux exemples a méditer pour notre jeunesse et au diable les C.P.E. et autre C.D.I. .
Si au moins j’avais fait de la politique et même , traînant quelque casserole , abrité derrière mon immunité parlementaire j’aurais certainement eu droit a quelque temps d’antenne pour expliquer a nos chers concitoyens comme il est difficile de rester honnête au royaume des truands . Non vraiment je ne mérite pas de passer à la télé , et même dans certaines de vos émissions que vous voulez comiques je serais aussi un bien triste invité , je n’ai plus l’esprit assez vif pour saisir dans l’instant toute la subtilité de votre humour , et je reste le plus souvent frustré de ne pas pouvoir partager ces grands éclats de rire que vos animateurs et invités font retentir sur vos plateaux. A ce sujet ne vous serez t’il pas possible pour que les coincés de mon espèce puissions aussi partager ces instants de grande hilarité faire en sorte que le déclenchement du rire soit donné par un top de départ . Ainsi affalé dans mon fauteuil , j’aurai l’air un peu plus malin et mon chien serai émerveillé de voir son maître rire aux éclats . Pour ce qui est de votre vocabulaire je reconnaît que vous faites de réels efforts pour qu’il reste accessible à tous ,les jeunes qui vous écoutent peuvent en tirer le meilleur exemple. Un fidèle télé-spectateur
Raymond
..