Quand dans la vie de tous les jours on est surendetté on peut essayer de s’en sortir en faisant appel à un organisme qui pratique le rachat de crédit , lequel par principe n’enlève pas les dettes mais les transforme en une mensualité plus « raisonnable…
Du point de vue politique une pléthore de partis politiques ont vu le jour en France .Chaque parti a correspondu et correspond encore , a un besoin particulier et surtout trop catégoriel.La résultante de tous les tiraillements occasionnés par ces différents courants d’idée
est un dysfonctionnement général des institutions françaises.
Aucun des ces partis ne pouvant prétendre à l’hégémonie ( comme dans un endettement où la somme des petits crédits ne peut absorber toute la dette ! ) nous devrions nous tourner vers le système du RACHAT en créant un parti fédérateur de tous les autres.Un nouveau parti ? Non ! Si on garde la dénomination de « PARTI » on va retomber dans le système. Alors on va parler d’un nouveau RASSEMBLEMENT même si ce n’est pas nouveau.
Les propos tenus hier par Ségolène Royal interviewée par Poivre d’Arvor après le journal de 20H m’ont semblé aller dans ce sens .
Elle n’a pas parlé de créer un nouveau parti mais elle a dit accepter les propositions et autres idées plus ou moins nouvelles pouvant apporter un plus à ce qui existe actuellement et qui apparemment nous divise beaucoup .
Alors , moi , petit citoyen basique, qui jusqu’à présent n’ai jamais vraiment su si j’étais de droite ou de gauche je lance l’idée d’un MOUVEMENT fédérateur que j’ai appelé ELAN-FRANCE . Pusique Ségolène Royal veut sortir un peu de la politique rigoureusement socialiste je pense qu’elle sera toute désignée pour incarner cet ELAN .
Désormais ce sera le mien et le parti de tous ceux qui ne savent pas se situer dans le contexte politique actuel où on est obligé de dénigrer toute bonne idée qui n’est pas proposée par le parti pour lequel on côtise …
Quand on pense à tous les génies et à tous les stratèges capables d’échafauder des théories et principes de gouvernement , que tout le monde connaît parce que les médias parlent d’eux : je veux parler de toutes les têtes pensantes que l’on trouve dans tous les courants politiques, depuis le plus modeste des partis( en voix) jusqu’au plus étoffé qui gère actuellement , on constate que la France est riche en génies .
Si toute l’énergie contenue dans ces têtes se concentrait sur un programme commun la France deviendrait une République paradisiaque…
Nous savons bien que nous sommes menottés par l’utopie et que des milliers d’intérets particuliers condamnent nos propositions mais il faut bien penser à l’intérêt général … et en dépit de notre désintéressement apparent tout le monde y pense un peu !