| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://affichesetslogans.vip-blog.com


affiches et slogans
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

affiches et slogans

VIP-Blog de affichesetslogans
peytavinp48@gmail.com

  • 7435 articles publiés
  • 820 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/04/2005 10:41
    Modifié : 22/02/2025 11:57

    Garçon (88 ans)
    Origine : Nîmes
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ IMAGES avec IA ] [ évènements divers ] [ dans la famille...DIVERS EVENEMENTS ] [ mes peintures et dessins ] [ photos de Famille ] [ poèmes ] [ Arthur William Anne-Marie ] [ philosophie ] [ la famille ...autrefois ] [ Nostalgie. ] [ FANNY MISA LUKA ARIE ] [ ouvrages au'crochet', par Martine ]

    en rire ou en pleurer..... d'être vieux par RAYMOND

    20/10/2006 07:50



    En rire ou en pleurer !

     par RAYMOND

               Dès que nous atteignons un certain âge, nous voici classés dans cette catégorie appelée « les vieux » que d’autres, plus hypocrites appellent aussi aînés, seniors, anciens, sans doute pour nous faire croire que notre cas n’est pas si désespéré. Ainsi catalogués, il faudrait que bien sagement, en restant toutefois à disposition, et le plus discrètement possible, attendions la suite du programme.  Notre situation, ne les chagrine cependant pas trop, car ils sont persuadés que nous ne sommes pas conscients de la gravité de notre état, et ça les rassure un peu. A leurs yeux la vieillesse serait une sorte de maladie incurable, que nous n’avons pas su éviter, il se peut même, que certains pensent que nous étions déjà un peu vieux à la naissance, a les voir aussi, si pressés de fuir notre présence, c’est a se demander s’ils ne considèrent pas la vieillesse comme une maladie contagieuse qui s’attrape en notre compagnie.

               Rassurez vous jeunesse, ces quelques lignes, c’est pour en rire, que pouvons nous vous reprocher, n’est ce pas de notre exemple, que vous avez appris le respect que nous devons aux anciens ? C’est bien pour cela que nous ne sommes pas très rassurés, et plutôt inquiets pour notre avenir. A défaut de pouvoir satisfaire nos besoins affectifs, et de reconnaissance qui sont pour nous nos plus cruels manques, nous espérons que vous mettrez tout en œuvre pour accompagner le plus confortablement possible notre solitude, nous faisant bénéficier au maximum des avancées technologiques que les scientifiques toujours soucieux de notre bien être, mettent au service de l’homme.

                   Nous sommes heureux d’apprendre, que les personnes âgées entrant dans la catégorie que l’administration désigne « personnes dépendantes » n’aurons à l’avenir plus besoins de dépendre de personne, elles pourront être équipées d’un collier, à puces électroniques, qui permettra de contrôler à distance leur état de santé, en cas de dysfonctionnement, elles seront invitées a attendre sans paniquer, le secours qui ne saurait tarder. Elles aurons droit aussi gratuitement à un déambulateur, qui pourrait en option, être équipé d’air-bags, et pourquoi pas du G. P. S. Quel soulagement pour nous de nous savoir ainsi protégés, d’autres inventions du même genre sont sur le point d’être expérimentées qui assurerons à distance le contrôle de tous nos besoins, particulièrement en période de canicule.

               Ces dispositifs, nous permettrons de préserver la quiétude de notre isolement, en évitant à nos proches ou au personnel des services sociaux, de nous faire d’excessives visites, nous aurons aussi la satisfaction et la fierté de participer à la diminution des dépenses de la sécu.  Un grand bravo aussi, à nos têtes pensantes, qui ont su trouver le bon remède pour faire face à une prolifération inquiétante de vieux, pour stopper l’épidémie de vieillesse, il était nécessaire de prendre des mesures urgentes, pour ce faire ils ont décidé que l’usage du mot vieux ou vieille bien trop  traumatisants, ne soit plus d’usage, c’est ainsi que les services sociaux ont trouvé plus convenable de nous désigner « personnes à mobilité réduite et physiquement diminuées » Les autres vieux qui n’entrent pas dans cette catégories, en attendant que viennent leur tour peuvent ainsi continuer a travailler. Diminuer le nombre de vieux et en même temps augmenter le nombre de travailleurs, voilà une bonne solution, qui vient à point pour sauver le régime des retraites, c’est a se demander comment ils n’y ont pas pensé plus tôt.

                Compte tenu des progrès rapides des sciences et des techniques, quand viendra votre tour, certainement pourrez vous dialoguer avec un robot, qui sera mis à votre disposition, avec un crâne suffisamment solide pour supporter les coups de canne. En attendant il s’agit pour nous de profiter le plus longtemps possible de ce privilège qui n’est pas accordé à tous « être vieux » …

               

       Raymond






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact affichesetslogans ]

    © VIP Blog - Signaler un abus